Mélisande

"Ce métier est très varié et tellement passionnant ..."

 

Gérante du magasin Meli Optic et opticienne diplômée depuis plus de vingt ans. Diplôme universitaire en optométrie.

 

"Je me suis formée dans diverses entreprises, indépendants et grands groupes, afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d'opticien responsable  indépendant. C'est en 2012 que j'ai pris la décision de créer Méli Optic et depuis , après un déménagement en 2016 l'aventure progresse.

Passionnée d'optique et de mode, je prend plaisir à choisir moi-même les collections proposées en magasin. L'idée de ne jamais vendre la même monture et ainsi de vous proposer un choix éclectique.

 J'ai décidé de transmettre mon savoir et mes valeurs en formant ma nouvelle équipe tout en continuant à me former moi-même en parallèle.

 Je serais ravie de partager tout cela avec vous !

 A  très bientôt"

 

 

 

 


Cassandre

"l'exigence au service du client ..."

 

Opticienne diplômée et licence en réfraction et contactologie.

 

"J'ai toujours été attirée par le paramédical et dans mes premières expériences professionnelles j'ai été amenée à travailler dans le commerce. J'aime le contact client et ma formation artistique me pousse à toujours viser le meilleur. J'ai trouvé dans ce métier tout ce qui me qualifie : l'écoute , l'esthétique et l'exigence. 

Apres mes études en BTS d'optique, j'ai donc voulu me perfectionner afin de répondre au mieux aux attentes de mes clients, le tout dans une entreprise à taille humaine afin de pouvoir évoluer tout en restant moi-même.

Aujourd'hui, je suis une opticienne accomplie et j'aime ce métier qui évolue sans cesse.

A très bientôt pour partager ma passion !

 

 


Flora

"Mon métier, ma vocation"

 

Opticienne diplômée en formation :  licence en réfraction et contactologie .

 

"Le métier d'opticienne m'a attiré depuis le plus jeune âge. Je me suis donc dirigée rapidement vers ce cursus. BEP,  Bac pro et BTS m'ont permis d'acquérir les compétences nécessaires à ce métier. 

Passionnée par l'optique, j'ai décidé de continuer mes études en licence. J'ai choisi un magasin indépendant pour ses méthodes traditionnelles et proche du client. 

Cette expérience chez Meli Optic me permets à la fois d'apprendre, de m'enrichir professionnellement et mettre en pratique ma formation théorique.

Assez parlé de moi : je vous attends pour vous conseiller !

A très vite ! "